EroSphère 2019 / J-239 : Contact ! . . . . . . . . Moteur !

(samedi 17 novembre 2018)

Ça y est, nous voici lancé dans la préparation du 6ème festival EroSphère. C’était hier soir la réunion n°1.

Durant les 8 mois à venir, la création d’EroSphère 2019 va mobiliser environ une quarantaine d’orgas, et durant le festival à peu près autant de monde – orgas et bénévoles – pour que cela fonctionne.

Et donc, comme vous pouvez l’imaginer, il faut un peu de méthode pour tout cela. Alors la réunion d’hier soir, c’était pour répartir les rôles suivant les affinités, compétences et disponibilités de chacun·e, sachant que tout le monde fait cela bénévolement, avec, qui son travail, qui ses études ou autres à gérer en parallèle.

On ne va pas vous raconter le détail de la réunion, c’était assez dans le style : « Stéph, tu attaques la façade ouest, Clothilde, tu gères l’équipe des tractopelles, et Nassima, tu coordonnes les secours … »

C’était donc méthodique, fonctionnel, rationnel, mais nous y sommes toutes et tous allé·e·s de nos idées pour améliorer le festival, nous avons lancé des pistes, et finalement, il transpirait de nos débats une telle excitation qu’il faut bien admettre – sans nous lancer trop de fleurs – que nous sommes quand même une bien belle brochette de doux dingues … organisé·e·s certes, mais fêlé·e·s quand même un peu de se lancer pareil défi.

Merci aux ancien.ne.s de la première édition d’avoir défricher le terrain, dont certain·e·s sont encore là d’ailleurs, amusé·e·s de voir toute cette fougue des nouveaux et nouvelles arrivant·e·s des dernières années. «Ça vous passera » semblait-ils leur dire.

Pas sûr ….

**********

Tenez, juste pour vous donner une idée de la complexité de l’engin, voici la liste des pôles, sachant que pour chaque, il y a un·e ou deux responsables, accompagné·e·s de 1 à 8 personnes pour aider dans le job.

pole accueil

pôle bar

pôle bénévoles

pôle catering

pôle communication

pôle écoute et soutien

pôle gestion de salle

pôle immersive

pôle prévention/diversité

pôle prog-IN

pôle prog-OFF

pôle technique

avec des sous-pôles qualité, community management, gestion photos, relation presse, et on ne vous donne pas toute la liste …

Et tout cela piloté par nos deux co-référentes générales (nos cheffes, quoi) ainsi que notre trésorier.

Ça, c’est de l’orga, non ?

*********

Ah oui, grande nouveauté cette année (le plus important et on allait oublier de vous le dire) : la première réunion a commencé … à l’heure ……………… et nous en sommes très fier·e·s ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.