Teaser n°3 des Ecrits Polissons 24 juin 2015 : « ATTRAPE-MOI SI TU PEUX »

– – – J-1 mardi 23 juin – – –


Bonjour, cher Polissonnautes.

Suite à remontage de bretelles carabiné de la part de Cheffe Flore , je me vois dans l’obligation de ne pas être drôle aujourd’hui.

« « « C’est quoi ces teasers que tu as commis en mon absence, D’Ange ? et ces trucs complètement inventés que tu racontes sur moi ? REFAIS-MOI TOUT ÇA EN MODE PRO, sex’ssistant à deux balles ! DONNE DE VRAIES INFOS » » » qu’elle m’a dit.

Alors voilà : tout ce qui suit est vrai, garantie sans-aucune-trace-de-délire-de-D’Ange-qui-fait-le-ouf-dans-sa-tête

************************************

– – Aux Ecrits Polissons, notre crédo c’est : «  » »Sexe et Littérature /// Texte, Litres et Ratures » » » – –

(((Je vous avais prévenu : Almanach Vermot Attitude)))

Quant aux modalités, voici :

1) Il faut vous inscrire sur M…. 

2) Vous arrivez à 19h30′ , ou même un peu avant afin que nous fassions connaissance, vous, Flore et moi. (((si, si, promis : je vous dirai des bêtises au creux de l’oreille ; on s’éloignera un peu de la Cheffe, c’est tout)))

3) Un petit jeu est organisé au début afin que les participants se mélangent, boivent un verre ensemble, et brisent la garce, comme on dit.
Moi, j’aime bien. Flore et moi passons de table en table, et je vous ferai dire qu’elle a beau faire sérieuse et tout et tout, avec sa petite jupette : en fait, elle raconte autant, voire même plus de bêtises que moi 🙂

Sinon, le jeu change à chaque fois. Cela peut-être un quizz, un texte où il manque des mots à compléter, un secret à deviner … pour cette fois-ci : reconstitution d’une scène de crime, avec envoi au cachot/donjon en comparution immédiate, visite au parloir puis guillotine …
Enfin, je crois : ça, c’est du domaine réservé de Flore-qui-délire-et-qui-fait-la-ouf-dans-sa-tête … je n’en sais pas plus, vous verrez bien.

4) Au bout de quelques minutes, le jeu s’arrête et l’invité du jour prend la parole. Flore et moi le questionnons, ainsi que vous, d’autres … vous verrez, nous en serons déjà toutes et tous à 2-3 moritos dans la carlingue, ça blague a tout va, et c’est en général à ce moment là que Carine (et oui, toujours elle 😉 ) veut faire son streap-tease, et que Yohan, Chris et Daniel la plaquent au sol.

L’invité, cette fois-ci, est Tony Vellone. Il nous parlera de son dernier livre « La parade des 20 culs » mais aussi de sa longue expérience de photographe de mode … et, entres autres, des soirées pimentées qui suivirent … 😉 .

5) Ensuite, Flore donne une consigne d’écriture, et les participants, par petit groupe, ont 30 minutes pour écrire. En général, dans les groupes (de 2, 3 ou 4 personnes) , il y a une personne qui écrit et les autres-qui-délirent-et-qui-font-les-oufs-dans-leurs-têtes pour amener des idées. Dans l’extrait que vous pouvez entendre ci-dessous, Aude lisait, mais en fait, ils étaient 3 à écrire.

6) Pour finir, une personne de chaque groupe vient lire le texte du groupe, mais vous pouvez lire à plusieurs, bien sûr. Personne n’est obligé. Et d’ailleurs, petit conseil : faites-en des caisses lorsque vous lisez, ne laissez pas Marie ou bien Lilly ou encore Yann gagner au motif qu’elles sont expertes en battements de cils.

7) Et enfin, chaque participant à la soirée vote pour le texte qui lui a le plus plu. Le groupe désigné vainqueur gagne un petit cadeau. Pour cette fois-ci, Flore ne m’a pas encore dit : surpriiiiiiiiiise !!!

8) Et tout cela se termine vers 21h30′ , pas plus tard, car nous voulons laisser la possibilité aux gens d’aller dîner ensuite, ou de sortir …

D’Ange, HEUREUX Polisson (vouiiii, je me plains, mais en fait j’adore mon zob avec Flore … eub : mon job, je veux dire)

P.S. : ci-dessous, la lecture de Aude, aux derniers Ecrits Polissons

https://youtu.be/HZBgbhCeD0k

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *