Dans les vapeurs d'alcôves Quelques-uns de mes écrits sur le beau sexe ... mais non, pas le mien, qu'allez-vous imaginer ?
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

COURS intermédiaire de Kinbaku (Docvale)

29/08/2020 @ 14:00 - 18:00

🔶 Cours intermédiaire

Il est indispensable de venir en cours avec un·e partenaire et d’être majeur·e pour participer aux activités de l’Atelier Simonet.
Les cours sont limités en nombre de participants afin de garantir le confort de tous·tes Merci de réserver via la billetterie en ligne.

L’Atelier Simonet est situé à proximité de la station Ivry sur Seine du RER C (4min) et de l’arrêt Mairie d’Ivry de la ligne 7 (9min)

🔶 Le cours intermédiaire est adapté aux attacheur.se.s maîtrisant un TK et sachant gérer des lignes de suspension. Ce n’est pas le bon moment pour essayer de convertir votre voisin·e au kinbaku, il vaut mieux participer avec un·e partenaire ayant un peu d’expérience au moins en semi-suspension

Durant ce cours, les attaché·e·s appréhendent leurs sensations et émotions dans les cordes. Tyka veille à les conseiller pour que leurs premières suspensions se déroulent au mieux. Comme tous les cours, celui-ci sera progressif et proposera plusieurs transitions envisageables ou non suivant les difficultés que vous rencontrerez.

Le cours intermédiaire est très complet : vous allez approfondir vos connaissances techniques, affiner votre communication et commencer à vous interroger sur l’esthétique. C’est aussi une bonne passerelle pour ceux·elles qui commencent à suivre des workshops.

Merci d’apporter vos cordes !

🔶 Les organisateurs :
J’ai créé RopeSession en 2012 quand j’ai commencé à performer et enseigner le shibari en France et à l’international.
Mes principales influences et inspirations ont été les cordes de Wildties et de Naka Akira. L’aspect psychologique et BDSM du kinbaku étant au centre de ma pratique, lorsque j’ai découvert le semenawa de Naka Akira j’ai décidé de m’y consacrer.

Grâce à une pratique assidue avec ma partenaire Tyka, j’ai réussi à trouver un chemin vers mon propre style.
L’enjeu pour moi était ambitieux : me réapproprier les valeurs et l’esthétique de mes prédécesseurs en y apportant mes singularités.

Pour synthétiser ma vision du kinbaku je mettrais en avant les enjeux et désirs suivants : «Revisiter les racines du kinbaku, approfondir toujours plus la dimension intime et émotionnelle, tout en intégrant ou développant des techniques plus contemporaines en matière de sécurité et d’anatomie.»

Aujourd’hui mon kinbaku est en constante évolution mais toujours centré sur ma volonté de mieux percevoir et comprendre l’autre.

Pendant les cours, mes partenaires donnent des conseils précieux aux personnes attachées. Etant aussi attacheuses, elles m’assistent dans l’enseignement et la surveillance, ce qui nous permet de vous accompagner au mieux dans les exercices.
Enseigner est pour moi un moyen privilégié de partager ma passion, et de transmettre les valeurs du kinbaku. Et si en plus je peux voir mes élèves faire des cordes de plus en plus belles… c’est super !

Détails

Date :
29/08/2020
Heure :
14:00 - 18:00
Site Web :
https://www.facebook.com/events/2699244530164976/

Lieu

Atelier Simonet
21 rue Gustave Simonet
Ivry-sur-Seine, 94200 France
Back to top