EroSphère 2018 – Le IN du festival EroSphère, c’est quoi ?

Au gré de vos explorations sur la sexualité, peut-être avez-vous déjà participé ici ou là en France ou ailleurs, ou qui sait dans une autre galaxie, à un atelier/module de danse érogène, ou de tantra chamanique, ou de pratique électrosex … ou encore de fouet, de momification érotique, ou Diable sait quoi encore. Sans oublier les soirées libertines ou BDSM plus classiques dans lesquelles vous auriez pu vous abandonner.

Et bien, le IN du festival Erosphère, c’est comme un de ces ateliers/modules/soirées, mais multiplié par 18, et sur une durée de 3 jours : les 12, 13 et 14 juillet prochain.

Chaque atelier du IN d’Erosphère dure 2 heures. Il y en a 3 en parallèle le matin, 3 en début d’après-midi, 3 au milieu, et 3 en tout début de soirée. Vous pouvez alors participer à 4 ateliers par jour, ce qui, sur 3 jours, vous donne la possibilité de vivre 12 expériences sexosensuelles différentes et absolument uniques … puisque chaque atelier est spécialement conçu pour Erosphère, et que les 18 ateliers sont nouveaux chaque année.

**********

Peut-on encore alors parler « d’atelier » classique ? Et d’ailleurs, existe-t-il un mot pour décrire ce que peut l’on peut vivre dans EroSphère ?

L’ADN de l’Erosticratie (l’Association loi 1901 en charge de la fabrication d’Erosphère, entre autres) est d’être un laboratoire créatif et artistique sur la sexualité. Vous ne trouverez pas alors de « workshop » , de « cours de », de « conférence sur », de « stage de », la volonté étant, dans l’Erosticratie, de transformer tout ce que l’on touche en OVNI « Orgasme Volant Non Identifié ».

Un « atelier corde » ? Pourquoi pas, mais sous 5 mètres d’eau alors, au fond d’une piscine et avec des bouteilles à oxygène. (((Attention : ceci n’est pas un atelier d’Erosphère 2018 – logistique impossible à mettre en place – mais nous aurions tellement aimé …)))

Mais nous en reparlerons dans quelques jours, de l’ADN d’Erosphère, ainsi que des joyeuses créatures subversives qui officient en cuisine.

**********

Pour aujourd’hui, sachez qu’il y aura 18 ateliers et que vous ne pourrez participer qu’à 12.

Comment choisir, alors ?

Dans le programme, vous sera indiqué le nombre de « piments » de chaque atelier, de 0 à 3 :

– 0 piment, c’est sans implication corporelle et/ou psychique

– 3 piments, c’est – comme vous avez deviné – délicieusement et complètement impliquant

– 1 ou 2 piments, c’est entre les deux.

Par ailleurs, un descriptif de chaque atelier sera donné dans le programme, ce qui vous permettra de mieux comprendre ce qui vous attend une fois la porte franchie. Mais soyez rassuré.e, certains ateliers réservent des surprises bien sûr, tout ne sera pas écrit noir sur blanc.

Quant au programme pour 2018, il n’est pas encore complètement bouclé à l’heure d’aujourd’hui (14 ateliers sont validés, et d’autres sont encore dans les chaudrons). Vous en aurez connaissance plus tard. Mais l’attente, n’est-ce pas le premier pas vers le plaisir ?

P.S. : en images illustrant ce texte, 4 tableaux de répartition des ateliers, tableaux extraits des programmes des années précédentes : 2017, 2016, 2015 et 2014.

P.P.S. : Dans d’autres articles, nous vous parlerons aussi du « OFF », de « l’Immersive », des « Avant-gouts », du « FACE » … Erosphère ne se limite pas qu’au 3 jours du IN, loin de là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.