Dans les vapeurs d'alcôves Quelques-uns de mes écrits sur le beau sexe ... mais non, pas le mien, qu'allez-vous imaginer ?
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

CORDES : « Torment And Desire »

15/06/2019 @ 11:00 - 18:00

LE WORKSHOP

« Le kinbaku est à mon sens une recherche continuelle, au cours de laquelle on se découvre entre partenaires pour ouvrir de nouvelles pistes d’exploration, le temps d’une session comme sur toute la durée d’une relation. Parfois aussi l’essence du kinbaku apparaît en une simple image qui vous envoûte, un moment de temps suspendu.

Pour moi, le cœur de la pratique réside dans la rencontre entre l’expression artistique et les intentions émotionnelles et érotiques inhérentes au kinbaku. Plus on maîtrise les cordes, plus ces différentes choses s’entrelacent avec harmonie.

Au cours de ce workshop, nous prêterons une attention particulière à cet entremêlement à travers le concept de semenawa. Nous aborderons des jeux impliquant tourment et souffrance, en explorant la manière dont l’esthétique peut y prendre part. Qu’est ce que la beauté de la souffrance ? Et qu’est ce qui rend celle-ci érotique ? L’objectif sera d’apprendre à attacher d’une manière intense, aussi impactante pour le corps et l’esprit qu’expressive visuellement. »

Sujets abordés :

*Différentes manières d’infliger de la souffrance dans les cordes.
*Comment gérer cela et s’amuser avec (narration, tempo, prise en charge du partenaire)
*Communiquer avec son·sa partenaire pendant une session intense.
*Les outils pour créer des effets puissant en même temps qu’une belle harmonie visuelle.

POUR QUI ?

Le workshop comportera essentiellement de la suspension et semi-suspension sur bambou. La plupart des exercices auront pour base un TK. Les participant·e·s attacheur·euse·s comme attaché·e·s doivent avoir l’habitude de ce harnais en suspension.

Tamandua définit son approche comme exigeante pour l’attacheur·euse autant que pour l’attaché·e, une précision technique importante est donc nécessaire. Cependant, lorsqu’il enseigne, il trouve important de laisser de l’espace à la créativité et aux ajustements personnels. Attention, il est recommandé d’assister au workshop avec un·e partenaire que l’on connaît bien.

Le workshop sera donné en anglais avec possibilité de traduction complète.

LES INTERVENANT·E·S :

Tamandua est un enseignant et artiste de kinbaku basé à Berlin :

« Je suis passionnément sadique et animé d’un amour profond pour la dimension esthétique du kinbaku. J’ai appris grâce à de nombreux enseignant·e·s, partenaires et collaborateur·trice·s. Mes influences vont du semenawa Japonais “classique” au style plus chaotique de certain·e·s riggers européens. Le premier m’a apporté les notions de fantasme et de désir, les deuxièmes le goût du jeu et la connaissance du corps.

Je ne travaille quasiment qu’en suspension sur bambou et me concentre sur des figures classiques tout en laissant de la place pour la créativité à travers le fétiche du détail, la progressivité, l’angle narratif et l’intention. »

Retrouvez le travail de Tamandua ici :

https://www.tamanduakinbaku.com
https://instagram.com/tamandua_kinbaku

May et Benoît pratiquent le kinbaku à Paris. Reconnu·e·s pour leur talents de riggers, il·elle·s sont aussi des modèles appréciant l’expérience des cordes sadiques et de la domination.

https://www.instagram.com/maydosem
https://www.instagram.com/shibartiste

COMBIEN ?

Prix : 200€ par binôme
Prévente : 100€, obligatoire à l’inscription
ACHETEZ VOTRE BILLET ICI: https://www.billetweb.fr/torment-desire

OÙ ?

Le workshop aura lieu à l’Atelier Simonet, un espace de cordes entièrement équipé, à 20 minutes du centre de Paris.

ATELIER SIMONET
21 rue Gustave Simonet
Ivry-sur-Seine

Pour tout renseignement, contacter May Dosem en mp

Détails

Date :
15/06/2019
Heure :
11:00 - 18:00
Site Web :
https://www.facebook.com/events/261542254780672/

Lieu

Atelier Simonet
21 rue Gustave Simonet
Ivry-sur-Seine, 94200 France
Back to top