Dans les vapeurs d'alcôves Quelques-uns de mes écrits sur le beau sexe ... mais non, pas le mien, qu'allez-vous imaginer ?
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

CORDES : « Atelier / workshop cordes relationnelles #3 »

20/04/2018 @ 20:30

Un atelier pour explorer la relation à soi et à l’autre par le medium des cordes. Dans une démarche entre jeu tantrique et art thérapie. On oublie la technique pour expérimenter la connexion, l’intention et la communication. Et on met des mots sur ce qu’on y vit, en conscience. Atelier suivi d’un moment de partage et de pratique des cordes pour ceux qui le souhaitent


Dans cet atelier l’accent sera particulièrement mis sur le consentement, les limites, la négociation (verbale), l’empathie et la communication non verbale. Nous travaillerons également sur la prise de contrôle du corps et des émotions. Il est possible de suivre tout le cursus, comme de participer librement à tel ou tel atelier.


Dans cet atelier, on switche et il y autant de filles qui attachent que de garçons. On y travaille la relation, quel que soit le genre ou les préférences sexuelles de chacun, et chacun expérimente les deux positions, dans l’intention et la réception.

Ce n’est pas un atelier de technique de bondage. La corde n’est qu’un outil, comme peut l’être la danse, et ici on n’apprend pas à attacher. Simplement à porter une intention dans la tension de la corde, vers le corps de l’autre, qui reçoit cette intention. Pas de noeud, pas de fermeture de la corde. On enserre et on contient. Et on expérimente aussi le détachement, quand le cocon se retire et qu’on doit re-trouver son équilibre avec soi-même. Et l’on met des mots sur cette expérience : qu’à-t-on perçu, ressenti, de l’intention initiale ?

On travaille sur la relation, principalement en soi-même : comment je vis la relation à l’autre et à moi-même en la re-jouant avec la corde. Un temps important sera consacré à une approche de pleine conscience pour « être présent dans l’instant ».

Cette pratique n’est pas neutre. Elle interroge notre rapport aux jeux de domination mais aussi d’abandon, d’attachement voire de dépendance, tels qu’ils existent (qu’on le veuille ou non) dans notre réalité. Tout ceci est mis en jeu de façon subtile par une pratique fondée sur l’attention, l’écoute des émotions et des sensations, une communication non verbale. Ce n’est pas une pratique de « bien-être » mais un travail sur la conscience.

On y retrouve comme dans le yoga, qui n’est pas une gymnastique douce mais un travail sur soi, un processus d’acceptation et d’engagement qui nous confronte à nos résistances en conscientisant un chemin pour être ici et maintenant, avec soi et avec l’autre.

Détails

Date:
20/04/2018
Heure :
20:30
Site :
https://fetlife.com/events/656331

Lieu

Loft Lechapelais
6 rue Lechapelais
Paris, 75017 France
Back to top