Dans les vapeurs d'alcôves Quelques-uns de mes écrits sur le beau sexe ... mais non, pas le mien, qu'allez-vous imaginer ?
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

ANNULÉ Kinbaku & BDSM, I – L’échange de pouvoir

18/04/2020 @ 14:00 - 18:00

L’échange de pouvoir est une base du BDSM. Au moment où l’on décide et accepte de se faire attacher, nous renonçons momentanément  à notre pouvoir.  C’est à l’attacheur·se d’alimenter cet échange de pouvoir basique afin d’en créer un plus profond et complexe qui servira alors la scène de kinbaku. L’échange de pouvoir se crée alors autour des réactions de la personne attachée et des choix d’action que l’attacheur·se va alors faire en conséquences. Il se joue tout le long du dialogue dans les cordes et souvent même en amont lorsque l’attacheur·se crée un « mindset » chez son·sa partenaire.

En tant qu’attacheur·se, la façon dont on prend le pouvoir peut prendre plusieurs formes, notamment : l’invitation, l’incitation, la manipulation voire le « forcing ».
Chacune de ces manières de créer un impact sur son·sa partenaire et de renforcer la dynamique d/s d’une session, peut être recevable du moment qu’elle est consentie.
Durant ce cours nous explorerons ces différents moyens d’agir  et les conséquences directes sur la relation à notre partenaire.

Nous interrogerons aussi la notion de lâcher-prise chez les personnes attachées. De quoi avons-nous besoin raisons pour confier le pouvoir à notre attacheur·se et nous laisser aller à nos réactions et émotions?

Lieu

Atelier Simonet
21 rue Gustave Simonet
Ivry-sur-Seine, 94200 France
+ Google Map
Back to top